Formations pour les professionnels de l'électricité

L’Union des ARFAB et le CONSUEL ont signé le 25 septembre 2013 une convention de partenariat en matière de formation continue des professionnels intervenant sur les installations électriques de consommation ou de production basse tension.

Par le biais de cet accord, les ARFAB membres de l'Union des ARFAB peuvent désormais compléter leurs offres de formations avec des modules spécifiques animés par les formateurs CONSUEL.

Quelles formations ?

Les  nouvelles thématiques proposées complètent la palette des besoins techniques des professionnels de l’électricité :

  • mise en sécurité dans l’existant
  • conformité NF C 15-100
  • autocontrôle
  • préparation à l’habilitation
  • … 

Retrouvez ces formations à partir de 2014 dans nos catalogues.

Qui est CONSUEL ?

CONSUEL (COmité National pour la Sécurité des Usagers de l’Electricité) est un organisme agréé depuis 1973 pour viser les attestations de conformité. Sous la tutelle de la Direction Générale de l’Energie et du Climat, il est  reconnu d’utilité publique depuis 2004.  Sa mission est de veiller à la sécurité des installations électriques en vue d’assurer la sécurité des personnes et la conservation des biens. CONSUEL est présent sur l’ensemble du territoire national (métropole + DOM) avec une équipe de 360 personnes dont 230 inspecteurs et techniciens. Pour en savoir plus : www.consuel.com

Ci-dessus à gauche : MM. Michel FAURE, directeur général de Consuel, et Jean-Paul LHERITIER, président de l'Union des ARFAB, à l'occasion de la signature du protocole le 25 septembre 2013.