Message d'erreur

Deprecated function : Function create_function() is deprecated dans eval() (ligne 1 dans /var/www/jesuisprojemeforme/modules/php/php.module(80) : eval()'d code).

QUALIPLUIE

La récupération des eaux pluviales est un nouveau marché en forte expansion. Il a entraîné la création, par la CNATP, de la marque collective QUALIPLUIE autour de laquelle se rassemblent les artisans du paysage, des travaux publics mais aussi des plombiers et des maçons, souhaitant appartenir à un réseau de professionnels formés spécifiquement à l’installation d’ensembles de récupération des eaux de pluie.

Professionnels, formez-vous pour rejoindre le réseau QUALIPLUIE !

La marque collective QUALIPLUIE est gérée par une association indépendante : ESSORDURABLE ; l’appartenance au réseau de la marque QUALIPLUIE est strictement encadrée. Toute entreprise qui souhaite se prévaloir de cette marque doit répondre à plusieurs critères. Tout d’abord, elle doit être en mesure de démontrer sa compétence, en disposant de personnes formées aux techniques de la récupération des eaux pluviales et capables de réaliser les travaux selon les "règles de l’art". Au-delà des aspects purement techniques, cela signifie tout particulièrement être au fait des règlementations en vigueur. Au plan de la relation client, l’entreprise doit assurer un travail d’information essentiel pour aider le client dans ses choix et préconiser la technique la plus adaptée. Il doit également le soutenir par le biais de conseils en ce qui concerne les aides fiscales qu’il est susceptible d’obtenir.

Une marque reconnnue sur l'ensemble du territoire :

Les clients ont besoin d’être rassurés par rapport à la qualité de leur installation. Un artisan qui dispose du droit d’usage de la marque QUALIPLUIE est reconnu comme un professionnel de la récupération des eaux de pluie. Ce faisant, il bénéficie de la renommée et des produits créés par QUALIPLUIE, qu’il s’agisse d’outils commerciaux, d’informations, de campagnes de promotion, d'une présence dans les salons et la presse professionnelle, ou de formations techniques et commerciales.

Les engagements de l'entreprise QUALIPLUIE :

  • Informer ses clients sur la réglementation, les risques sanitaires et les responsabilités en matière de récupération et d’utilisation des eaux pluviales.
  • Conseiller ses clients sur les systèmes d’installation de récupération des eaux pluviales en fonction des besoins exprimés, des utilisations envisagées et du contexte environnemental.
  • Réaliser des installations de récupération des eaux pluviales en utilisant des matériels et techniques d’installation en respectant les « règles de l’art », telles que définies par les réglementations en vigueur.
  • Assurer un service après vente à ses clients notamment pour l’entretien des installations.
  • Se former. Le chef d’entreprise ainsi que tout salarié intervenant dans l’installation de systèmes de récupération d’eaux pluviales doivent avoir validé une formation à ces techniques.
  • Actualiser en permanence ses compétences dans le domaine de l’eau, notamment à travers des stages de formation.

» En savoir plus